Enquête : la documentation des historiens de l'artAidez-nous à préparer les collections de la bibliothèque de demain

Enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants, étudiants en Master 2 Recherche, voici une nouvelle enquête qui engage l'avenir des collections de votre bibliothèque !

Vous savez peut-être que la bibliothèque de l'INHA est actuellement « Centre d'Acquisition et de Diffusion de l'Information Scientifique et Technique » (CADIST). Ce statut signifie qu'elle bénéficie de crédits spécifiques, attribués par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, pour acquérir des documents de niveau recherche en histoire de l'art.

Or, le ministère a récemment créé un nouveau dispositif documentaire appelé CollEx (« Collections d'Excellence »), visant à prendre le relais, dans un cadre élargi, des CADIST.

L'objectif est de mieux répondre aux besoins actuels des chercheurs dans leur recherche d'information et de documentation, imprimée ou numérique, tant en sciences humaines et sociales, qu'en sciences exactes, techniques et médicales.

Dans ce contexte, le ministère lance une enquête en ligne pour connaître les usages et recueillir les besoins et les attentes de la communauté scientifique dans ce domaine.

Il est nécessaire que la spécificité des attentes des historiens de l'art et archéologues en matière de documentation soit prise en compte !

Si vous êtes enseignant-chercheur, chercheur, doctorant, ou étudiant en Master 2 Recherche, votre avis sur ce sujet est donc important. Par avance, merci de participer à cette enquêteavant le 12 mai.

Salle Ovale, 2013. Cliché Émilie Groleau

Publié par lflejou le 4 mai 2016 à 09:56