Bienvenue sur le blog de la bibliothèque de l'INHA

Détail d'une voûte des coupoles de la salle Labrouste, juillet 2013. Cliché INHA

Bientôt la bibliothèque de l'INHA quittera les espaces majestueux et feutrés de la salle Ovale pour s'installer sous les impressionnantes coupoles blanches de la salle Labrouste.

À l'issue de ce transfert de grande ampleur, la bibliothèque de l'INHA aura complètement fait peau neuve.

Pour accompagner cette métamorphose, aboutissement d'un projet de plusieurs années, la bibliothèque lance son blog.

Vous y retrouverez le récit de cet incroyable chantier de rénovation au cœur de Paris, les coulisses de la préparation des 19 kilomètres linéaires de collections, mais aussi des informations pratiques, des articles sur des documents rares, méconnus, insolites et des ressources en ligne, outils précieux pour la recherche.

Le blog ouvrira aussi les magasins de la bibliothèque du caveau au 6e étage pour faire découvrir cet insoupçonnable ballet quotidien qui mène les livres des rayonnages aux places de lecture.

Détail de l'une des peintures de la salle Labrouste pendant la restauration, juin 2013

Le blog donnera la parole à ses lecteurs et dressera le portrait de ses donateurs, artistes ou historiens d'art, dont la bibliothèque conserve les collections.

Le blog sera ouvert à toutes propositions, avis et critiques.

Bonne lecture et bienvenue sur le blog de la bibliothèque de l'INHA.

Anne-Élisabeth Buxtorf
directrice de la bibliothèque