Les espaces de la salle Ovale (3)Espace photocopies et reprographie

Photographie de l'espace photocopies et reprographie de la bibliothèque de l'INHA (salle Ovale), janvier 2015. Cliché Jérôme Delatour

La série de billets "Les espaces de la salle Ovale" présente en quelques phrases les principaux espaces de la bibliothèque de l'INHA et leurs fonctions. Destinés notamment aux nouveaux usagers, ces billets visent à faciliter la découverte de la salle Ovale, partagée entre la salle de références de la BnF et la bibliothèque de l'INHA, en attendant l'installation de cette dernière en salle Labrouste actuellement en cours de rénovation.

Nous présentons ici l’espace photocopies et reprographie.

Bibliothèque de l'INHA : plan de la salle Ovale
Plan de la salle Ovale (3)

Espace photocopies et reprographie

(signalé par une étoile verte sur le plan de salle)
Ce service, ouvert de 10H à 17H30 du lundi au vendredi et de 9H à 16H30 le samedi, est supervisé par un agent de la bibliothèque présent pour renseigner et aider les usagers en matière de reproduction de documents ainsi que de consultation de microformes. Des photocopieurs noir et blanc/couleur sont ainsi mis à disposition du public, dans le respect de la législation en vigueur et des impératifs de conservation. Les tarifs et modalités appliqués ici sont valables pour tout type de document à l’exception des collections patrimoniales qui font l’objet de dispositions particulières (cf. informations complètes sur ce service).

Photographie des photocopieurs de l'espace photocopies et reprographie de la bibliothèque de l'INHA (salle Ovale)
Photocopieurs et guichet de renseignement, mai 2014. Cliché Emilie Groleau

Les lecteurs-reproducteurs de microformes (LRM) de la bibliothèque de l’INHA sont également situés dans cet espace (flèche bleue sur le plan de salle) et permettent les photocopies d’après microfiches/microfilms ainsi que les copies numérisées. Attention toutefois à ne pas les confondre avec les lecteurs de microfilms réservés aux usagers de la BnF, qui forment une rangée en bordure de cet espace (flèches rouges sur le plan de salle).

Photographie d'une lectrice devant un lecteur-reproducteur de microformes de la bibliothèque de l'INHA (salle Ovale)
Lectrice utilisant un LRM, janvier 2015. Cliché Jérôme Delatour

Sébastien Kunert

Service du développement des collections