La Museum Week est de retour !

Logo MuseumWeek

Après notre première participation à la Museum Week l'année dernière, nous avons décidé de recommencer cette année. Mais tout d'abord, qu'est-ce que la Museum Week ? Il s'agit d'un événement international sur Twitter qui rassemble de nombreuses institutions culturelles (musées, monuments, centres d'archives, bibliothèques, etc.). Il vous permet en sept jours de découvrir leurs lieux et collections en suivant sept thèmes imposés.

La quatrième édition a lieu cette année du 19 au 25 juin 2017.

Petit aperçu avant le début de l'événement dès lundi.

Présentation des hashtags de l'édition 2017 de la Museum Week

Cette année, cette Museum Week s'engage pour l'égalité des genres, en dédiant cette édition à toutes les femmes du monde, à travers le mot-dièse #womenMW. Chaque jour, nous vous ferons donc découvrir des œuvres de femmes artistes présentes dans nos collections.

À cela s'ajoutera un programme des plus alléchants.

Petite mise en bouche dès lundi avec #foodMW où nous partirons à la recherche des cafés, bars et de quoi nous restaurer. Ensuite, dès mardi, nous nous mettrons aux #sportsMW, avant de danser au rythme de la Fête de la Musique mercredi avec #musicMW : des instruments, du ballet, de l'opéra, du café-concert, une programmation éclectique pour tous les yeux et les oreilles.

Après cette nuit de célébrations, quoi de mieux que de se laisser porter par quelques histoires, à commencer par la nôtre et celles de nos lecteurs avec #storiesMW ; et comme les histoires se transforment en livres, nous partirons à la découverte de nos collections vendredi avec #booksMW. Enfin pour le week-end, nous nous évaderons en France et ailleurs samedi avec #travelsMW avant de rentrer à Paris dans notre salle Labrouste dimanche avec #heritageMW. Ce sera également l'occasion pour vous de partager vos photographies, anecdotes et souvenirs.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre compte Twitter @INHA_bib ainsi que le compte de l'Institut national d'histoire de l'art @INHA_Fr  afin de connaître l'intégralité de notre programmation. Et si vous n'avez pas encore de compte, retrouvez nos conseils pour bien démarrer sur Twitter.

À lundi !

Céline Cachaud