Mise à jour du calendrier d'ouverture des services de la bibliothèque

Horloge de la salle Labrouste, juin 2016 (détail). Cliché Olivier Ouadah / INHA

Depuis son ouverture le 15 décembre 2016, la bibliothèque poursuit son déploiement en rendant plus accessibles ses collections et en offrant de nouveaux services : d'abord l'accès au collections patrimoniales dans l'espace Jacques-Doucet depuis le 16 janvier, puis l'ouverture le samedi, de 9h à 18h30, depuis le 21 janvier.

Attention, toutes les collections de la bibliothèque ne seront pas disponibles dès le 22 février! Les transferts se poursuivront en effet jusqu'au mois d'avril.

Les prochaines étapes sont les suivantes :

22 février : reprise des communications des documents conservés en magasin

• Redémarrage de la communication des documents conservés en magasins. Attention, toutes les collections de la bibliothèque ne seront pas disponibles dès le 22 février ; les données du catalogue, mises à jour, vous indiqueront la disponibilité des documents ;
  • Compte lecteur à nouveau opérationnel ;
  • Reprise du prêt entre bibliothèques ;
  • Réouverture du service de commandes de reproduction des documents ;
  • Mise à disposition de lecteurs-reproducteurs de microformes en salle de lecture.

Fin avril : fin des transferts et accès à l'ensemble des collections

• Fin des transferts des collections, accès à la totalité des collections conservées en magasin ;
  • Reprise des communications différées de documents conservés au Centre technique du livre de l'enseignement supérieur ;
  • Mise en place du prêt à domicile pour les lecteurs autorisés ;
  • Ouverture d'un service de réservation à distance de places et de documents pour les lecteurs localisés hors d'Île de France.

Sabine Roulleau
Service de l'informatique documentaire