De la pop culture à la bibliothèque de l'INHA ?Mais oui, c'est possible...

Pour vous divertir de vos études sur la Renaissance italienne, jetez un coup d'œil à la belle revue HEY !  (cote 4 PER RES 148), qui mélange street art, graphisme, illustration, art brut, bande dessinée et culture underground. Le dernier numéro présente des tatouages de Shawn Barber, des sculptures psychédéliques de Kris Kurksi, ou encore l'univers grotesque de l'artiste argentin Carlos Nine.
Créée en 2010 par un couple de journalistes collectionneurs, la revue s'inspire du modèle des fanzines et est tirée à 7000 exemplaires. Chaque numéro compte environ 150 pages accompagnées de livres détachables, de stickers, de cartons à découper... De quoi se laisser distraire !

En savoir plus

La consultation des périodiques de réserve conservés à la bibliothèque de l'INHA s'effectue sur réservation le mardi et le jeudi après-midi, dans le cadre des rendez-vous patrimoine.

La revue HEY ! a également été l'objet de trois expositions à la Halle Saint Pierre à Paris, dont nous possédons les catalogues édités en 2013 et 2015.

 

Christine Ferret

Service du Développement des collections

Publié par Béatrice Guillier le 17 février 2016 à 15:05

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Sous les coupoles

Bienvenue sur le blog de la bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art

Lire la suite

Suivez-nous

Archives