Paroles de lecteurs : cette rubrique est la vôtre

Lecteur dans le magasin central de la bibliothèque de l'INHA, 2017. Cliché Emilie Groleau.

Depuis l'installation de la bibliothèque de l'INHA dans la salle Labrouste, la rubrique « Paroles de lecteurs » a recueilli les confidences de 9 de ses lecteurs : ces cinq femmes et ces quatre hommes ont répondu de bonne grâce aux sept questions posées à chacun. Ils ont pris un peu de leur temps précieux pour se présenter en acceptant d'être photographiés *, ils ont même pour certains sélectionné une iconographie.

Ce fut l'occasion d'appréhender quelques-unes des facettes de la recherche en histoire de l'art, cette discipline protéiforme ... Mais aussi de découvrir au fil des portraits les habitudes ou rituels de chacun, leur mode d'utilisation des ressources de la bibliothèque, d'apprécier l'enthousiasme qui les anime, ou de prendre note de leurs attentes !

Si vous aussi vous fréquentez la bibliothèque de l'INHA et si cette rubrique vous inspire, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : info-bibliotheque @ inha.fr

Nous vous attendons avec impatience !

* Le service communication de l'INHA s'entretient toujours préalablement avec les candidats sur les modalités de prises de vue.

Christine Camara
Services au public