Étudiant(e)s, devenez représentants des lecteurs de la bibliothèque!Appel à candidatures pour le comité consultatif

Photo de la salle Ovale, Émilie Groleau, mai-juin 2014

Lectrices, lecteurs étudiant(e)s ! Nous faisons appel à vous aujourd'hui dans le cadre de l'élargissement du comité consultatif de notre bibliothèque.

Cette instance d'information qui se réunit deux à trois fois par an rassemble des représentants de l'INHA et de nos partenaires, enseignants-chercheurs, conservateurs de musées et bibliothécaires spécialisés en histoire de l'art et archéologie. Mais elle ne compte à ce jour aucun étudiant en master ou doctorat dans ses rangs.

Or, dans le contexte de la préparation de l'ouverture de la nouvelle bibliothèque dans la salle Labrouste, il est crucial de prendre en compte au mieux vos attentes. Nous vous proposons donc de faire entendre votre voix au sein du comité consultatif de la bibliothèque, en devenant représentants des lecteurs étudiants.

Ainsi, vous pourrez témoigner sur votre expérience de la bibliothèque, mais aussi, nous communiquer vos propositions sur tous les aspects de notre organisation : collections, qualité de l'accueil, confort, nouveaux services à développer... Un portrait de lecteur sera consacré à chaque représentant sur ce blog, qui pourra également recueillir vos attentes et propositions.

Les représentants des lecteurs seront au nombre de deux, l'un en master, l'autre en doctorat, pour l'année universitaire 2016-2017. Ils devront être titulaires d'une carte annuelle de la bibliothèque. Leur mandat prendra effet lors du prochain comité consultatif, le 15 juin 2016, et durera jusqu'au 31 octobre 2017.

Pour vous porter candidat, rien de plus simple : il vous suffit d'envoyer un mail à representants.lecteurs @ inha.fr avant le 8 juin 2016, en justifiant de votre inscription universitaire actuelle, en master ou doctorat d'histoire de l'art ou archéologie et en détaillant en quelques lignes vos motivations. Un tirage au sort parmi les étudiants volontaires aura ensuite lieu pour désigner les représentants définitifs.

Merci d'avance de votre implication et de votre participation à la vie de notre bibliothèque.

 

Béatrice Guillier

Service du Patrimoine

Publié par Béatrice Guillier le 26 mai 2016 à 10:30

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Sous les coupoles

Bienvenue sur le blog de la bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art

Lire la suite

Suivez-nous

Archives