Fermeture de la bibliothèque : participez !

Accueil des lecteurs en salle Ovale, 2014. Cliché Émilie Groleau

Le 2 septembre à 18 h, la bibliothèque de l'INHA quitte la salle Ovale. Elle rouvrira en décembre prochain dans la salle Labrouste nouvellement restaurée.

C'est en 1999 que la Bibliothèque d'art et d'archéologie Jacques-Doucet a ouvert au public en salle Ovale, après le départ des collections des imprimés de la Bibliothèque nationale sur le site François-Mitterrand ; une parenthèse de plus de quinze années se clôt donc ce vendredi, pour le personnel, les collections, et, bien sûr, pour vous, nos lecteurs.

Participez sur les réseaux sociaux !

Nous souhaitons marquer l'occasion en vous proposant de témoigner de votre expérience de la salle Ovale. Dès le 31 août, nous vous invitons à partager vos meilleurs souvenirs : votre lieu préféré, vote table de travail, un document qui vous a marqué ou le dernier que vous êtes en train de lire, juste avant la fermeture... Les selfies sont bienvenus !

N'hésitez pas à raconter vos coups de cœur, vos habitudes, vos découvertes, vos anecdotes favorites, et, plus généralement, comment la bibliothèque de l'INHA a pu vous aider dans votre recherche pendant ces dernières années.

Nous vous invitons à partager vos photographies et témoignages sur les réseaux sociaux :

Vous pouvez aussi, bien sûr, nous envoyer un message à l'adresse info-bibliotheque @ inha.fr.

Nous collecterons vos témoignages et une sélection sera publiée en ligne. Faites passer le mot ; nous vous attendons nombreux.

Un livre d'or en salle Ovale

D'autre part, un livre d'or, confectionné par notre atelier de reliure et de restauration, sera disponible le 2 septembre dans la salle.

Écrivez un petit mot, dessinez, collez... et surtout, laissez libre cours à votre créativité !

Céline Cachaud

Service du Patrimoine